![]() |
||
Re: Fusible et panneau solaire
Envoyé par:
![]() ![]() Date: 08/02/22 12:08 Citation: Oui je sais, je répondais à André en fait. Sa suggestion ne s'appliquait pas à ta question. Par contre sa suggestion serait parfaite pour ta question si c'était effectivement possible de synchroniser des appareils de manufacturier différent. Ce que fait la synchronisation c'est de déterminer un appareil (le maître) qui dira au autre (les esclaves) quoi faire. Une fois synchroniser, le groupe d'appareils se comporte comme un seul. Ils sont synchronisés et travaillent de concert. Citation: Je sais aussi et je t'ai donné la bonne réponse. Tous les contrôleurs de chargeur pour batteries de plombs, utilisent le voltage de la batterie pour déclancher la phase de l'absorption et le temps pour déclancher la phase de float. La synchronisation ne sera jamais évidente parce que les seuils d'aborption vont légèrement variés d'un contrôleur à l'autre et le temps de charge est déterminé par les algorithmes (souvent secret) des manufacturiers. Mais comme j'ai dit, c'est vraiment pas important. Ne perd pas de sommeille avec ça. Ça va bien aller comme dit Legault. Mais contrairement au PM, moi je sais de quoi je parle lorsqu'il s'agit de batterie, chargeur etc., ça va bien aller tu vas voir... ![]() Citation: C'est la bonne marche à suivre. J'explique souvent aux gens qui m’appellent qu'un système électrique c'est comme les finances personnels. Il faut augmenter les revenus (les sources) et diminuer les dépenses (consommation électrique) sinon il faut passer à la banque (génératrice ou alternateur du bateau). Et pour mes clients de chalet j'aime leur dire ceci : Lorsque l'homme sort de la ville, il faut que la ville sorte de lui..." C'e sont de belles analogies et je trouve que ça reflète bien la réalité. ![]() |
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |