![]() |
||
Réparation d’annexe
Envoyé par:
![]() Date: 15/01/22 21:03 Cette colle doit être du type polyuréthane comme le 3M 5200 que j’ai déjà utilisé pour réparer une annexe et un réservoir d’eau souple avec succès. Le seul problème est que le temps de séchage est long et qu’esthétiquement, ça ne fait pas un aussi beau travail que la colle 2 composant conçu pour l’ Hypalon.
Actuellement, c’est le moment le plus propice pour faire ce type de réparation car l’air ambiant est très sec. La colle 2 composantes est beaucoup plus durable et pas si difficile à utiliser. Il suffit de poncer légèrement les deux surfaces ( annexe et pièce), de mettre du ruban cache ( masking tape) autour de la zone , suivi de deux couches de MEK ( solvant qui ressemble à de l’acétone, avant d’appliquer la colle et activateur mélangé sur les 2 surfaces. Avant d’appliquer la pièce, il faut attendre que la colle soit sèche au toucher, puis, mettre la pièce en contact avec la zone et à l’aide d’une cuillère, il faut appuyer sur la pièce très fort en faisant des rotations pour chasser les bulles d’air et s’assurer que les deux surfaces sont bien collées. Il faut attendre au moins 48 heures avant d’utiliser l’annexe ou de la gonfler à bloc. Une réparation faite de cette façon m’a durée plus de 10 ans.
|
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |