![]() |
||
Antisalissures
Envoyé par:
![]() Date: 07/04/21 00:19 Bonsoir,
Pas mal d'accord avec leur utilisation en eau douce dans le nord. Peu utile, effet cosmétique seulement, surtout si le voilier bouge pas mal. Je comprends Benoit que tu suggères au moins 2 couches de CSC pour le sud. L'idée d'avoir 2 couleurs différentes est intéressantes pour en constater l'usure. J'ai vu cette idée également sur les vidéos de Les Copains (leur nouveau Corbin 39). Je comprends des commentaires d'Antoine qu'avec ou sans cuivre, c'est un peu la même chose en termes de performances. Je me trompe? Comme je l'ai mentionné, le projet consiste à descendre dans le Sud en 2022 pour l'An 1 de la Retraite et de laisser ensuite le voilier en Floride l'été. Bref, de naviguer l'hiver et faire autre chose l'été. Donc la 1er année, environ 7-8 mois en eaux salés, ensuite des périodes de 5-6 mois. C'est encore loin, quoique le temps passant si vite... Antoine, j'imagine que la dernière ou les 2 dernières années avant ta retraite et ton projet de traversé ont dû être fébrile? Je n'arrête pas d'y penser avec pleins de projets en tête: réorganisation des panneaux solaires, MPPT, AIS ou pas (j'ai déjà un radar), j'ai fabriqué des équipets l'an dernier et il y a deux ans, fabriqué des marches en alu pour être autonome et monter dans le mat. Je suis en train de refaire ma plomberie de la toilette et je dois dire que votre discussion sur les toilettes au compost cet hiver m'a un peu ébranler sur mes convictions sur le sujet. Bref, pleins de projets et déjà moins de 2 ans pour tout préparer. Des fois c'est un peu angoissant mais d'un autre côté, super excitant! Merci pour vos commentaires. Marc
|
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |