Voile Abordable

 
Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

 
Forum Francais
Voici notre Forum de discussion sur la voile. Discutons voile entres amis. Bipolaire, trouble fête et brasseur de méthane s'abstenir si vous ne prenez pas votre Lithium. Les forums ne sont pas des défouloirs.  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Re: Quel choix de guindeau me recommendez-vous!
Envoyé par: F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) (Adresse IP journalisée)
Date: 06/03/21 17:23

Vertical ou horizontal? Ça dépend surtout de la configuration de la baille de mouillage et de l'endroit ou serait situé le moteur. Ensuite, que le guindeau soit vertical ou horizontal, il est essentiel que le barbotin soit bien aligné avec la chaîne qui sort du davier. L'alignement sera latéral pour un guindeau horizontal et vertical pour une guindeau vertical.
Si votre chaîne glisse, ce pourrait être un défaut d'alignement, ou simplement un mauvais mariage entre chaîne et barbotin (très fréquent).
Dans tous les cas, l'autre critère est d'avoir un puits le plus profond possible. Autrement la chaîne s'accumule en pyramide et vient bloquer le guindeau par dessous. C'est un problème sur mon bateau, alors que je dois être assis au bord du puits d'ancre pour pouvoir replacer la chaîne pendant la remontée. Ce n'est pas un défaut rédhibitoire, mais c'est ennuyeux.
Poser le nouveau guindeau au niveau du pont aurait pour avantage d'augmenter la hauteur de chute de la chaîne. Et pour désavantage de devenir un encombrement sur la plage avant.

Chaîne ou câblot? Les deux.
Et ça dépend pour quel usage. La chaîne donne du poids mais, passé une certaine longueur, le rendement devient vite décroissant. La chaîne est surtout utile dans les endroits où vous pouvez rencontrer des coraux ou autre trucs coupants du même genre.
J'ai 50 m de chaîne et 25 m de câblot. Je ne me suis encore jamais rendu au câblot. Je ne mouille pas souvent dans des endroits si profonds qu'il me faudrait sortir toute la chaîne.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (Renaud)



Antoine (C&C 30)



Sujet Vues Écrit par Envoyé
  Quel choix de guindeau me recommendez-vous! 320 F : Matelot de 2e classe (mat 2) | E: Able Seaman (AB) jumanji 06/03/21 12:08
  Re: Quel choix de guindeau me recommendez-vous! 106 F : Commodore (cmdre) | E: Commodore (Cmdre)F : Commodore (cmdre) | E: Commodore (Cmdre) Daniel L. 06/03/21 13:10
  Re: Quel choix de guindeau me recommendez-vous! 74 F : Matelot de 2e classe (mat 2) | E: Able Seaman (AB) jumanji 06/03/21 13:25
  Re: Quel choix de guindeau me recommendez-vous! 80 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) 06/03/21 17:23


Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Catégories: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Notez : les utilisateurs validés n'ont plus à faire cette procédure une fois inscrit.
 **    **  **     **   *******   **     **  ******** 
  **  **   **     **  **     **   **   **      **    
   ****    **     **  **           ** **       **    
    **     **     **  ********      ***        **    
    **     **     **  **     **    ** **       **    
    **     **     **  **     **   **   **      **    
    **      *******    *******   **     **     **    
:-)     :-(     :xcool:    :confused: 
Voir d'autres Binettes         Voir les balises HTML
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Antoine (C&C 30), Flagman101, denis4
+ Invités présentement en ligne: 459
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 864 le mar. 26 mars 2019 22:26:00

 

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.

Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Joignez-nous sur Facebook
 


Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.