Voile Abordable

 
Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

 
Forum Francais
Voici notre Forum de discussion sur la voile. Discutons voile entres amis. Bipolaire, trouble fête et brasseur de méthane s'abstenir si vous ne prenez pas votre Lithium. Les forums ne sont pas des défouloirs.  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Re: Toilette compost
Envoyé par: F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) (Adresse IP journalisée)
Date: 13/02/21 00:51

Rien a voir avec une Porta Potti.
Le contenant d'urine à la taille environ d'un contenant de 4l d'antigel, ou légèrement plus et on peu en avoir un deuxième.
La grosse différence vient de ce que l'urine et les selles ne sont pas mélangées. Le pot d'urine est très facile à sortir et on le met dans un sac au moment de partir pour les toilettes de la marina, pour la douche ou autre. Quand on est au large, c'est super facile à vider par dessus bord et sans remord, l'urine est stérile. Ne faite juste pas ça dans le mouillage paradisiaque pendant que tous vos voisins se baignent. On pourrait vous regarder de travers. Et encore, soyons honnêtes, combien n'ont jamais vidé leur vessie en se baignant? Jamais, Jamais?

Pour le compost, comme je pars généralement deux mois, je le vide à la fin. Ça prend à peine une demi-heure, grand nettoyage de toute la toilette compris. La dernière fois, nous étions quatre sur une bonne partie du tour de la Corse. La toilette a tout absorbé et je l'ai quand même vidé après les deux mois. Par contre, à quatre, la vidange d'urine est quotidienne si on n'est pas au port. On sort du mouillage et dès que l'on s'est éloigné au large, on vide, deux ou trois minutes max. Il est aussi possible d'avoir une deuxième bouteille pour l'urine.

Le ventilateur favorise une décomposition plus rapide et évacue toute odeur qui pourrait subsister. Sérieux, il n'y a aucune odeur dans le bateau. Si je viens tout juste de faire un numéro deux et que je vais me mettre le nez à la sortie de la ventilation derrière le bateau, je sentirai une odeur de terre noire un peu plus forte. Et je n'ai surtout pas besoin de mettre du produit que l'on met dans les fosses sceptiques et qui selon moi sent encore pire que ce l'on met naturellement dans la toilette.

Quand je compare ma servitude avec celle consistant à devoir entrer au port, en supposant qu'il soit équipé, installer amarres et défenses, s'amarrer au quai de service, trouver la clé pour débarrer le bidule ou attendre l'employé qui viendra s'en occuper, vider le truc en s'assurant qu'un équipier rince abondamment la toilette pendant l'opération, payer lorsque nécessaire, appareiller. Ouf, je n'ai vraiment aucun regret.

Et c'est moins dangereux. Comme il n'y a pas d'entrée d'eau, on ne se couche pas le soir en se demandant si un de nos invités ne laissera pas le levier de chasse d'eau en position ouverte pendant la nuit. Quand j'étais instructeur de voile, la quantité de fois où j'ai démonté une foutue toilette parce que des stagiaires ne comprennent pas des instructions simples comme on ne jette pas le reste de spagatt dans la toilette. Il n'y a rien a démonter ni de gasket à changer dans une toilette à compost. C'est silencieux la nuit puisqu'aucune pompe ne sera actionnée. Vous savez, cette pompe que l'on essaie de manoeuvrer tout doucement pour ne pas faire de bruit et qui fait quand même un sacré boucan justement parce que c'est la nuit.

Pour le compost et les tomates, gardez le plutôt pour les fleurs. Durant la révolution culturelle chinoise, on engraissait les terres avec tout les déchets organiques, incluant les excréments humains. On s'est vite rendu compte que c'est quand même mieux d'attendre une ou deux années avant d'y planter les carottes.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (Renaud)



Antoine (C&C 30)



Sujet Vues Écrit par Envoyé
  Qualité de tuyaux de sorties de toilettes (Entretien) 347 F : Matelot de 1re classe (mat 1) | E: Leading Seaman (LS) Explorateur 11/02/21 21:44
  Oui oui 91 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Louis(Dufour31) 11/02/21 22:51
  Re: Oui oui 99 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) 12/02/21 12:10
  Plomberie 87 F : Commodore (cmdre) | E: Commodore (Cmdre)F : Commodore (cmdre) | E: Commodore (Cmdre) Daniel L. 12/02/21 09:54
  Toilette compost 73 F : Matelot de 1re classe (mat 1) | E: Leading Seaman (LS) Explorateur 12/02/21 23:20
  Re: Toilette compost 84 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) 13/02/21 00:51
  Qualité de tuyaux de sortie de toilette 57 F : Matelot de 2e classe (mat 2) | E: Able Seaman (AB) jumanji 13/02/21 12:40
  Qualité de tuyaux de sortie de toilette 59 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) 13/02/21 16:05
  Qualité de tuyaux de sortie de toilette 55 F : Matelot de 2e classe (mat 2) | E: Able Seaman (AB) jumanji 13/02/21 16:26
  Qualité de tuyaux de sortie de toilette 64 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) Antoine (C&C 30) 13/02/21 18:25
  Qualité de tuyaux de sortie de toilette 58 F : Matelot de 2e classe (mat 2) | E: Able Seaman (AB) jumanji 14/02/21 12:04


Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Catégories: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Notez : les utilisateurs validés n'ont plus à faire cette procédure une fois inscrit.
 **    **   ******    **     **  ********   **    ** 
  **  **   **    **    **   **   **     **  **   **  
   ****    **           ** **    **     **  **  **   
    **     **   ****     ***     ********   *****    
    **     **    **     ** **    **     **  **  **   
    **     **    **    **   **   **     **  **   **  
    **      ******    **     **  ********   **    ** 
:-)     :-(     :xcool:    :confused: 
Voir d'autres Binettes         Voir les balises HTML
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Antoine (C&C 30), Daniel L., Dede_M25, denis4, skadi
+ Invités présentement en ligne: 465
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 864 le mar. 26 mars 2019 22:26:00

 

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.

Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Joignez-nous sur Facebook
 


Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.