![]() |
||
Re: Oui oui
Envoyé par:
![]() ![]() Date: 12/02/21 12:10 Je seconde, je suis aussi au compost depuis trois ans et totalement heureux. Un pot d'urine stérile à vider dans les toilettes du port ou au large tous les deux ou trois jours et c'est tout. Vraiment aucun regret. Surtout que ce n'est pas encore courant de trouver des installations de vidange en Méditerranée. Le bac à compost est bon pour deux mois d'utilisation avant vidange, et ne requiert aucun équipement.
En ce qui concerne les tuyaux, la qualité de ceux-ci est importante, mais il convient d'abord de comprendre pourquoi ils se mettent à sentir. C'est généralement le résultat d'une mauvaise utilisation de la toilette, compréhensible par ailleurs. On a toujours le souci de ne pas remplir trop vite le réservoir sceptique, parce que c'est emmerdant (excusez le jeu de mot) de trouver régulièrement une station de vidange. Donc, on fait le minimum possible lors du rinçage de la cuvette pour éviter d'envoyer trop d'eau dans le réservoir. Résultat, les eaux noires restent dans le tuyau. Et comme il n'y a pas d'air dans le tuyau, c'est une réaction anaérobique (sans oxygène) qui s'amorce, avec production de méthane et de toutes les mauvaises odeurs (oeufs pourris, composés sulfureux) associées aux toilettes. Et ça finit par s'imbiber dans le tuyau et passer à travers. Si la toilette est vidangée comme elle devrait l'être, il n'y a pas d'odeur de tuyau. À preuve, vous en entendrez rarement parler dans les installations à évacuation directe. Pourquoi, simplement parce que l'on peut rincer sans retenue. C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (Renaud) Antoine (C&C 30)
|
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |