Voile Abordable

 
Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

 
Forum Français
Voici notre Forum de discussion sur la voile. Discutons voile entres amis. Bipolaire, trouble fête et brasseur de méthane s'abstenir si vous ne prenez pas votre Lithium. Les forums ne sont pas des défouloirs.  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Re: Telecommande filaire autopilote raymarine st-1000
Envoyé par: F : Premier maître de 1re classe (pm 1) | E: Chief Petty Officer 1st class (CPO 1) andre_26 (Adresse IP journalisée)
Date: 28/07/17 10:05

Bonjour.

Oui la telecommande filaire envoie des codes seatalk sur le reseau. Le pilote les recois et les interpretes afin de les executer. La commande permet les changements de caps +1, +10, -1, et -10 ainsi que les tack, mais ne permet pas d'activer le pilote.

Selon ma conprehension, la commande sans fil parle a un boitier fixe qui lui envoie les commandes sur le reseau.


Il existe ( du moins a existe ) des circuits fabriques par d'autres compagnies. Ils ont fait du reverse-engineering pour emuler le protocol seatalk. Avec un board de type PIC ou mieux de type Arduino, et une interface filaire simple ( seatalk et bidirrectionel sur un seul fil ) il est envisageable de faire un circuit fonctionnel.

Faire des recherches sur Google vous devriez trouver.

Si vous etre avantureux, vous pouriez installer, dans le pilote, un recepteur sans fil 4 contacts, commander par une petite commande sans fil. Ce materiel ne coute pas cher en eBay ( chine ). Mais ce n'est pas sans risques: etancheite apres remontage, interference entre moteur/controleur et le recepteur chinois, compatibilite de l'alimentation pilote vs recepteur etc.

Bonne chances



Sujet Vues Écrit par Envoyé
  Telecommande filaire autopilote raymarine st-1000 269 F : Moussaillon - E : Ship's Boy Nutin 12/07/17 17:35
  Re: Telecommande filaire autopilote raymarine st-1000 85 F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm)F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm) Tribule 16/07/17 21:09
  Re: Telecommande filaire autopilote raymarine st-1000 42 F : Moussaillon - E : Ship's Boy Nutin 28/07/17 08:37
  Re: Telecommande filaire autopilote raymarine st-1000 44 F : Premier maître de 1re classe (pm 1) | E: Chief Petty Officer 1st class (CPO 1) andre_26 28/07/17 10:05


Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Pour écrire sur ce forum, il faut cliquez sur identification et ouvrir une session.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Capricorne, Charles (S2 27), Denis K850, Erwinlechat, Fern. Legend 35.5, Flagman101, Koffi, Marie, Michel_V27, ceduluxe, denis gregoire, jproy, lcoulombe, lionel cormier, luc bernuy, mjoncas
+ Invités présentement en ligne: 219
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 678 le ven. 16 mai 2014 14:01:59

 

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.

Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Joignez-nous sur Facebook
 


Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.