![]() |
||
|
Re: Auloffé, ça torchait ce soir!!! (Pot-Pourri)
Envoyé par:
Date: 30/07/10 22:54 Merci a tous, ouin, toute sorte de conseils.
Je me demande si c'est moi qui a peur pour rien ou c'est réel? Mais anyway, j'aime pas. Et quand on aime pas faut faire quelque chose. Le niveau de tolérance de chacun est différent. Moi, y'é en bas de 25-30 deg de gite. Pourtant j'en vois giter a pas mal plus que ca. C'est pas la gite qui m'énerve mais le fait que j'ai l'impression de pouvoir perdre le contrôle et a un point couche le bateau. La seule chose dont je suis sur c'est que je gite beaucoup plus vite que les voilier autour de moi, ca c'est sur! Eux il sont a 100% en voile, pas de ris et un phoque autour de 100%. mais la gite est douce, elle préviens. Moi, il se couche. Peut être un défaut du voilier, peut être moi qui réagit pas assez vite. Mais c'est pas le fun. Non, a un point ou j'ai pas envie de sortir quand je vois du 15-25 et meme du 10-20. J'ai aucun problème avec un voilier qui gite a 30 mais doucement et qui reste la. J'ai tellement pas aimer ca cette journée la que a un point j'ai "slaquer" la GV complètement mais la c'était presque PIRE, la voile qui flacotais comme un drapeau qui veut arracher et même la je clanchais a 4-6 nœuds.... J'y comprend rien. En bas de cette page y'a les spec de mon voilier, lisez bien, tout vous semble normale pour un 20 pieds??? [www.benplace.com] Merci a vous autre, gang de malade de voile. PS.; je suis un gas bruler par le travail, quand je vais sur mon H20 c'est un repos que je cherche... J'ai pas l'énergie pour faire de la voile sportive. A 60-70 heures semaine de travail j'ai plus de jus quand j'arrive sur le bateau. Le couak d'une grenouille me fait lever de 10 pieds. Maudite vie. Vous êtes une bonne gang avec de précieux conseils, ils sont APPRÉCIÉ dite le vous bien. Cheers, Ben Denis M24 Écrivait: ------------------------------------------------------- > J'avais le même problème que toi avant. > > J'avais une grand-voile avec un seul ris, un > genois et un foc (100% en tête de mât). > > Lorsque le vent était trop fort pour un ris et le > foc je devais choisir entre grand-voile ou foc. > > Avec la grand-voile seule mon bateau manquait de > puissance, tandis qu'avec mon foc seul je pouvais > filer normalement, à plus ou moins 6 noeuds, avec > une gite très acceptable (même pour ma blonde). > > Cependant, si le vent devenait plus fort, je > perdais totalement le contrôle du bateau dans les > bourasques. Le bateau étant mal équilibré, avait > tendance à abattre à chaque bourasque, impossible > de le retenir. > > En conséquence, dans des situations de vent très > fort, je devais me rabattre sur la grand-voile > seule, avec ou sans un ris. Mais, même par vent > fort je gardais l'impression que mon bateau > manquait de puissance. > > J'ai réglé ce problème en ajoutant une deuxième > bande de ris. La grand-voile, vient équilibrer le > bateau et ça me permet de conserver mon foc sans > problème. |
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leur bien
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
| Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
| Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |