Voile Abordable

 
Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

 
Forum Français
Voici notre Forum de discussion sur la voile. Discutons voile entres amis. Bipolaire, trouble fête et brasseur de méthane s'abstenir si vous ne prenez pas votre Lithium. Les forums ne sont pas des défouloirs.  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Re: Endeavour 42
Envoyé par: F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion (Adresse IP journalisée)
Date: 22/12/09 09:17

Allo Jacques, les caractéristiques globales me semblent pas mal intéressantes, mais je n'ai jamais mis les pieds sur un, faut voir si il a une "âme".

Quelques observations:

Je trouve qu'il manque une deuxième descente (comme sur le OI 41 jusqu'en 1984) pour aérer la chambre arrière et donner un 2e accès facile à bord. Avec la 2e descente et la cursive, tu peux même jouer à cache-cache sur le bateau Grand sourire - grinning smiley

Tant qu'à mettre des hublots sur le tableau arrière, je l'ai aurais descendu pour qu'ils soient à la hauteur du lit car les invités aiment voir l'eau en dormant, à l'extérieur ça donne ça (Jean en as-tu une de l'intérieur? ) http://i296.photobucket.com/albums/mm180/marcpatenaude/aleau022.jpg

Tiens j'ai trouvé ce vidéo de mon Évasion faite par le téléphone de mon frère, tu y vois les hublots au début du vidéo, mais pas de commentaires sur le ménage svp, je ne pensais pas passer à la télé Clin d'oeil  - winking smiley

Je trouve que le safran et l'hélice ne sont pas suffisament protégé pour ce genre de bateau, j'aime quand le safran est accroché en bas de la quille aussi tel que, ça fait plus "one piece", mais peut-être moins performant:http://i296.photobucket.com/albums/mm180/marcpatenaude/morgan41.jpg

Aussi, pour cette grosseur de bateau, je n'aime pas avoir l'évier sous la descente, je trouve ça plus salisant, mais bon là je cherche les bébittes Clin d'oeil  - winking smiley

J'aime beaucoup les hublots probablement ouvrants en bonne quantité tout du bateau à la hauteur du pont à l'extérieur et des yeux à l'intérieur.

Jacques famery Écrivait:
-------------------------------------------------------

l'emploi de beaucoup de
> "doublure" en fibre rend une inspection difficile
> par l'intérieur.

Je ne comprends pas ici...un pont ça s'inspecte par le dessus très bien, le liner intérieur en gel-coat (comme sur le MOrgan et probablement sur le Endeavour) donne un bon fairing et est facile à laver et normalement ça passe bien les années. Sur les vieux Hincley Bermuda, semble qu'on mettait beaucoup de temps à bout de bras juste pour sabler pour que ce soit beau au plafond. Là c'est tout cuit dans le bec!

Pour le pont, regarde comment c'est fait sur le Morgan et sûrement sur d'autres grandes séries comme le Endeavour, tu vois la fameuse doublure intérieur qui est composé d'une espèce de potty pour coller la belle peau de gel-coat sur le sandwich. Le désavantage c'est que tu ne pourras faire sécher par l'intérieur si le pont est humide, mais de toute façon qu'on t'a ce genre de problème, c'est tellement long à faire sécher ou fatiguant de travailler à bout de bras à l'intérieur par gravité que t'es aussi bien de tout arracher et de repartir en neuf. Sur la photo, j'avais un petit spot creux de la grosseur d'un dollars, il s'est avérer que le pont était bien sec et que c'était le peau du dessus qui s'était décollé légèrement car pas bien collé à l,origine, c'est commun sur ces unités "bas de gammes" surtout si elles a été faite un vendredi après-midi. Avoir eu un détecteur d'humidité, je n'aurais pas ouvert, j'aurais juste injecter de l'epoxy avec une seringue ou fait du baccuum bagging, mais l'apprentissage n'a pas de prix Clin d'oeil  - winking smiley http://i296.photobucket.com/albums/mm180/marcpatenaude/009.jpg

http://i296.photobucket.com/albums/mm180/marcpatenaude/007.jpg

> Tout les réservoirs sont en aluminium, donc après
> 15 ans... Selon l'article que j'ai lu, il faut
> sortir le moteur et enlever le plancher pour
> accéder aux réservoirs.

Mets des flexibles ou de toute façon la fumant Perkins va être à changer éventuellement ?

> C'est bateau très confortable, bien aménagé, très
> grand puits d'ancre, cockpit confortable (pas trop
> jacké dans les airs)

Un cokpit haut donne une excellente visibilité en accostage et un sentiment de sécurité, de plus le franc bord de ces bateaux ne sont pas très élevés, alors font pas paniquer avec ça selon moi. Tu me vois sur la petite photo en bas à gauche, j'ai haut c'est vrai, mais je vois tout ce qui se passe autour de moi et pour un gars nerveux comme moi, c'est parfait Grand sourire - grinning smiley



4 modifications. Plus récente: 22/12/09 10:49 par evasion.



Sujet Vues Écrit par Envoyé
  Connaissez vous #1..... Endeavour 42 1973 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 21/12/09 16:26
  Re: Endeavour 42 596 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 21/12/09 17:15
  Re: Endeavour 42 491 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Elie 21/12/09 18:27
  Re: Endeavour 42 582 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 22/12/09 09:17
  Re: Endeavour 42 578 F : Premier maître de 2e classe (pm 2) | E: Chief Petty Officer 2nd class (CPO 2) andrekelt7.6 22/12/09 17:28
  Re: Endeavour 42 438 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 23/12/09 20:43
  Re: Endeavour 42 419 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 23/12/09 14:59
  Re: Endeavour 42 422 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 22/12/09 19:13
  Re: Endeavour 42 414 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 23/12/09 18:32
  Re: Endeavour 42 423 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 25/12/09 05:13
  Re: Endeavour 42 383 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 26/12/09 12:54
  Re: Endeavour 42 325 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 26/12/09 13:18
  Re: Endeavour 42 309 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 26/12/09 15:13
  Re: Endeavour 42 347 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 27/12/09 08:39
  Re: Endeavour 42 420 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 27/12/09 09:09
  Re: Endeavour 42 336 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 27/12/09 11:19
  Re: Endeavour 42 348 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 27/12/09 09:18
  Re: Endeavour 42 340 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 27/12/09 09:22
  Re: Endeavour 42 497 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 27/12/09 10:50
  Re: Endeavour 42 1047 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 27/12/09 10:56
  Re: Endeavour 42 367 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 27/12/09 11:02
  Re: Endeavour 42 384 F : Capitaine de frégate (capf) | E: Commander (Cdr) emotion 27/12/09 11:39
  Re: Endeavour 42 332 F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm)F : Vice-amiral (vam) | E: Vice-Admiral (VAdm) évasion 27/12/09 20:59
  Re: Endeavour 42 322 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Régis 27/12/09 21:18
  Re: Endeavour 42 374 F : Enseigne de vaisseau de 1re classe (ens 1) | E: Sub-Lieutenant (SLt) Jacques famery 02/01/10 17:17


Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Pour écrire sur ce forum, il faut cliquez sur identification et ouvrir une session.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Antilag, Flagman101, Sugata, Voiliergalwaybay, denis4, jproy, torngats
+ Invités présentement en ligne: 392
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 678 le ven. 16 mai 2014 14:01:59

 

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.

Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Joignez-nous sur Facebook
 


Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.