![]() |
||
|
Le bruit...
Envoyé par:
Date: 15/02/09 09:46 Salutation,
Voici un petit texte que j'ai pondu en septembre dernier dans la section témoignage du site du Regroupement québécois contre le bruit. J'invite les amateurs de paisibilité à se joindre à ce groupe en visitant son site: Cet été, mon épouse et moi avons fait l'acquisition d'un voilier de 26 pieds. Nous nous faisions une joie d'aller naviguer en tout quiétude sur le lac des Deux-Montagnes et sur la rivière des Outaouais. Nous pensions avoir la paix. Grossière erreur ! Les fins de semaine s'avérèrent particulièrement dérangeantes.. Ce ne sont pas les pêcheurs se dirigeant vers un petit coin de pêche avec des embarcations, ma foi, assez performantes, ou encore le grand papa qui fait un tour de ponton à sa petite fille qui causaient des désagréments épouvantables. Non, je parle de ces individus opérant des embarcations très puissantes qui se déplacent à des vitesses indues en provoquant un niveau sonore équivalant à un bombardier datant de la 2e guerre mondiale. Le niveau, l'intensité, la gamme des bruits créés par ces embarcations est tel que cela devient désagréable pour tous, les navigateurs paisibles comme les riverains. Est-il vraiment nécessaire que des embarcations de plaisance fassent un tel boucan pour avoir des performances ? J'en doute. Si on ajoute à cette sonorité le bruit des motocyclettes ayant des dispositifs d'échappement modifiés, l'environnement sonore vers les 15h00 par un beau samedi après-midi d'été devient intenable. Qu'attendent le législateur ou les forces de l'ordre pour agir ? |
Ce
forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos
membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leur bien
et services.
Merci de les supporter ! Nos Membres Leurs services |
| Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. |
| Voile Abordable vous offre ces
forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de
voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des
auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas
responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics. Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question. |