Voile Abordable

 
Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

 
Forum Français
Voici notre Forum de discussion sur la voile. Discutons voile entres amis. Bipolaire, trouble fête et brasseur de méthane s'abstenir si vous ne prenez pas votre Lithium. Les forums ne sont pas des défouloirs.  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Bienvenue sur le forum de V.A.
Envoyé par: F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/06 12:50

Afin de faire une transition sans douleur, nous avons essayer de reproduire le mieux possible l’ancien forum. Par contre, nous avons ajouté plein de nouvelles fonctions. Entre autre, il y a la possibilité d’avoir un aperçu avant publication (au lieu de faire mille et un tests publiques), la possibilité d’éditer vos messages, l’usage des Grades de la marine (en fonction du nombre de publication faites sur le forum) et bien d’autres fonctions qui seront progressivement introduit.

Il y a maintenant 5 niveaux d’accès distincts. Les fonctions spéciales diffères selon le groupe auquel vous appartenez. Chaque niveau supérieur donne droit aux privilèges des niveaux inférieurs + ceux de son propre niveau :

Usager non-validé (invité) : Les invité peuvent lire tous les sujets mais ne peuvent y répondre ou partir de nouveaux. Pour écrire sur le forum, vous devez valider un compte (c'est gratuit et ça ne prendre que quelques minutes !).

Usager validé : Une fois validé, l’usager peut écrire et aussi éditer ses messages à volonté et obtient un grade de la marine qui progresse en fonction de sa participation (cette fonction est juste pour s’amuser, soit précisé en passant…). Il peut modifier plusieurs aspect de son profil comme ajouter une signature personnelle, inscrire son adresse de courriel et le rendre invisible selon son choix. Il y a aussi une boîte au lettre privée pour usage de forum seulement ou avec ré acheminement vers votre vrai courriel. Bref des fonctions vraiment utiles qui garantissent l’intimité et protège contre le SPAM.

Membre de Voile Abordable : La détection se fait automatiquement ce qui nous permet d’offrir des privilèges spéciaux aux membres actifs de Voile Abordable. Les membres douvent utiliser la même adresse de courriel que celle de leur membership. Le membre pourra choisir entre un affichage avec ou sans bannières publicitaires. La version sans pub se charge beaucoup plus vite. Le membre aura un espace disque sur le serveur afin de publier des fichiers sur le forum. Un éditeur de texte lui permettra de facilement faire de la mise en forme pour ses messages (ajouter couleur, images, lien etc.). Ces fonctions existe déjà pour les autres usagers mais la connaissance du code HTML est requise. Avec l’éditeur de texte, ça se fait avec la même facilité qu’avec un logiciel de traitement de texte…

Modérateurs : Son nom l'indique, ils pourront modifier, supprimer, cacher, fusionner, scinder ou fermé un fil (thread). Bref, presque tous les droits du Webmestre actuel. Ils pourront aussi afficher des sondages pour le compte des usagers.

Administrateur : Bien c'est le magicien D'Oz qui contrôle la poutine en arrière, i.e. moi. Mais je tiens à préciser que je fais 5' 9" et 3/4... Contrairement à Oz qui faisait à peine 4' Clin d'oeil  - winking smiley

Bonne journée,

Yves

Un usager du notre forum m'a transmis la politique officiel de Radio-Canada en matière de Forum. Je la trouve très sensé. Je l'ai quelque peu modifié afin de s'adapter à notre réalité et la voici pour tous. Je vous invite à prendre connaissance de ce texte. Merci, Yves

*********************************************
Prenez aussi note de la Nétiquette
(modifier d'un texte original de Radi-Canada)

A) Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune ou d'un forum, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui est une autre chose. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes et des forums!
La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes dans le réseau Internet. Avant d'intervenir dans une tribune ou un forum, il est important de prendre connaissance de la nétiquette. Sinon, on risque de se faire expulser!

B) Les tribunes et forums de www.forum.voile.org ne sont pas anonymes. Il est facile de retracer les usagers par l'usage de leur IP.

C) Les tribunes et forums de www.forum.voile.org sont ouverts aux personnes de tous âges, races, religions, sexes, origines ethniques et orientations sexuelles.
Les propos haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, ou disgracieux envers l’origine ethnique,
l’appartenance à une religion ou à un groupe d’âge ne seront pas publiés.

D) Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Attention lorsque vous utilisez les Majuscules.

E) Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes et forums sont des lieux publics et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.

F) Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, menacer ou harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer personne.
Les messages sans rapport avec le sujet pourront être supprimés sans avertissement. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.

G) L'échange d'arguments, de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais ne doit pas prendre la forme d'un dialogue, d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type pourraient être supprimés.

H) L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la Nétiquette. Toutefois, www.forum.voile.org n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.

I) La publicité, sous quelque forme que ce soit, est interdite dans les tribunes et forums de www.forum.voile.org. On entend par publicité le fait d'essayer de vendre un service ou un produit, ou d'inviter les internautes à se rendre sur un autre site. Les internautes sont en général très peu tolérants envers les contrevenants… et les administrateurs et modérateurs des tribunes le sont encore moins! Veuillez utiliser les services d’annonces classées mis à votre disposition.

J) L'usurpation de l'identité de l'administrateur des tribunes et des forums ou d'un modérateur dans le but de causer un préjudice ou d'induire en erreur est une infraction grave qui ne sera pas tolérée.
Voile Abordable se réserve le droit de fermer une discussion à tout moment, sans avertissement préalable.

K) Voile Abordable se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans avertissement préalable.

L) Voile Abordable et ses modérateurs se réservent le droit de supprimer les messages des internautes qui sont jugés inappropriés.

M) Voile Abordable et ses modérateurs ne sont nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous rappelons qu'en participant à nos tribunes et forums, vous autorisez Voile Abordable à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela implique aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

"Voile



11 modifications. Plus récente: 12/01/12 15:35 par Yves JULIEN.



Sujet Vues Écrit par Envoyé
  Bienvenue sur le forum de V.A. 15606 F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN 06/11/06 12:50


Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leurs biens et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Cette discussion a été fermée
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Capricorne, Charles (S2 27), Daniel L., Erwinlechat, Flagman101, Foxtail, Koffi, Marie, Michel Tremblay, Michel-G26, Pierre B39, Pierre ODay34, Yves JULIEN, ZeGrizzly, castin, claude calva, demetan-F29, jcote75, jproy, lcoulombe, meo, mjoncas, papajazz, phacochere, pl, tango11, voilevent
+ Invités présentement en ligne: 563
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 678 le ven. 16 mai 2014 14:01:59

 

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.

Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Joignez-nous sur Facebook
 


Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.