Énergie Abordable
Voir les Hauts gradés
Voile Abordable
Ce forum est pour les questions concernant les technologies vertes (Panneaux solaires, éoliennes, contrôleurs MPPT, onduleurs/chargeurs etc.).  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
onduleur
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Christian (Adresse IP journalisée)
Date: 29/03/17 21:48

J'aimerais savoir si l'onduleur 2000w en mode ''veille'' détectera mon frigo (110V) de la même façon que le contrôle soit mécanique ou électronique ?

Options: RépondreCiter
Re: onduleur
Envoyé par: F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN (Adresse IP journalisée)
Date: 31/03/17 15:35

Christian Écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aimerais savoir si l'onduleur 2000w en mode
> ''veille'' détectera mon frigo (110V) de la même
> façon que le contrôle soit mécanique ou
> électronique ?

Ça dépends de votre frigo.

Pour que l'onduleur sorte du mode veille, il doit détecter une demande de courant d'au moins 25 Watts. Si le frigo utilise une carte électronique qui nécessite d'être alimenter afin que ça fonctionner, l'onduleur ne sortira pas de son mode veille parce que la carte ne prendra pas assez de jus pour l'en faire sortir.

Honnêtement, le mieux c'est d'utiliser un frigo 12V/24V DC. C,est plus économique en énergie de toute façon.

"Voile

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Christian (Adresse IP journalisée)
Date: 27/06/17 07:11

Bonjour, j'ai eu beau comparer tout les contrôleur de charge sur le marché même les plus grandes marques. aucun ne peuvent prendre autant de panneaux surtout en 12 v. que les solarmate. 2 a 3 fois plus de pv pour 2 a 3 fois moins cher et 2 a 3 fois moins lourd, ai-je raison de me questionner? l'autre chose c'est qu' il est bien spécifié que la température minimale de fonctionnement est de 0 des Celsius. Puis laisser mon système en fonction durant l’hiver ?

Envoyé par: F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN (Adresse IP journalisée)
Date: 27/06/17 08:22

Christian Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, j'ai eu beau comparer tout les contrôleur
> de charge sur le marché même les plus grandes
> marques. aucun ne peuvent prendre autant de
> panneaux surtout en 12 v. que les solarmate. 2 a 3
> fois plus de pv pour 2 a 3 fois moins cher et 2 a
> 3 fois moins lourd, ai-je raison de me
> questionner? l'autre chose c'est qu' il est bien
> spécifié que la température minimale de
> fonctionnement est de 0 des Celsius. Puis laisser
> mon système en fonction durant l’hiver ?

La plupart des concepteurs de contrôleur indique des valeurs plus faible que le contrôleur peut prendre parce que les gens ont justement tendance à en mettre plus.

Le maximum théorique de n'importe quel contrôleur se calcule ainsi : Ampérage max * voltage de charge max = Puissance des PV.

Par exemple : 60A * 14.6V = 876 Watts.

Ceci dit, le Solar Mate a été conçu pour limiter sa sortie lorsqu'il a trop d'énergie. Par exemple je branche régulièrement ± 1000W de PV sur le 60A., ce qui est trop en théorie, mais le contrôleur ne dépasse jamais 60A. L'énergie disponible supplémentaire n'est pas utilisée.

Cordialement,

Yves

"Voile

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Notez : les utilisateurs validés n'ont plus à faire cette procédure une fois inscrit.
 ********  ********  **        **     **  **     ** 
 **           **     **        **     **  **     ** 
 ********     **     ********  **     **  **     ** 
:-)     :-(     :xcool:    :confused: 
Voir d'autres Binettes         Voir les balises HTML
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Capricorne, Daniel L., Dede_M25, Denis K850, Flagman101, Guillaume C., Guy (M29), J-F (Hunter 28), Jacques P, Marie, Mario (Laser 28), Patrice, Régis, doucejenny22, harmony, jcote75, lcoulombe, maubeche, meo, michel la voile, oday28, stooker, torngats
+ Invités présentement en ligne: 473
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 678 le ven. 16 mai 2014 14:01:59