Énergie Abordable
Voir les Hauts gradés
Voile Abordable
Ce forum est pour les questions concernant les technologies vertes (Panneaux solaires, éoliennes, contrôleurs MPPT, onduleurs/chargeurs etc.).  
Bienvenue sur notre forum
Pour discuter avec les membres, vous devrez enregistrer un compte. C'est gratuit !
Achat groupé de batteries LiFePO4
Envoyé par: F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN (Adresse IP journalisée)
Date: 13/02/15 11:46

Utilisez ce forum pour les questions et réponses concernant les batteries et le fonctionnement du groupe d'achat.

Merci,

Yves JULIEN

"Voile

Options: RépondreCiter
Y aurait il un avantage à faire livrer au USA ?
Envoyé par: F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm)F : Amiral (am) | E: Admiral (Adm) Yves JULIEN (Adresse IP journalisée)
Date: 13/02/15 11:53

A. St-P. 13 février 2015

Ce n'est pas possible. Il faut comprendre que la livraison se fait par cargo pour la palette complète de batteries. C’est seulement une fois arrivé à Montréal qu’on défait la palette et qu’on envoie les batteries individuellement. Je pourrais peut-être négocier avec le fabricant pour qu'il envoie quelques batteries par avion à différentes adresses, mais ça va certainement coûter au minimum le double de frais de transport que ce que j’ai indiqué plus haut (s'il accepte de le faire). À la rigueur, je pourrais l'expédier de Montréal à l'adresse Américaine, mais encore là, il y auras des frais supplémentaire.

"Voile

Si les batteries sont livrées en groupe dans vos locaux (Stade olympique) et que nous en prenons livraison là, est-il possible de sauver le 50 $ de livraison?
Date: 13/02/15 11:53

Y.C. 12 février 2015

Je n'ai pas de locaux au Stades olympique. Les frais de transport inclus le transport par cargo dans un entrepôt du Port de Montréal. De là ils vous seront directement acheminé à votre résidence via Fed Ex. Il n'est pas possible d'aller les charger au port.

"Voile

Il serait intéressant de mettre dans votre message l’équivalence dimensionnelle de ces batteries par rapport à une batterie Acide-Plomb
Date: 18/02/15 13:29

J.A.M (18 février 2015)

Q: Il serait intéressant de mettre dans votre message l’équivalence dimensionnelle de ces batteries par rapport à une batterie Acide-Plomb. (Siz 24, 27, etc.)

Je suis en processus de faire cette comparaison.
Est-ce qu’on peut avoir une idée du prix qu’on pourrait obtenir?

R:Bonjour,

Comme je ne vends pas de batteries, je n’ai pas les informations que vous réclamé. Et ce que vous demandé n’est pas possible non plus parce qu’il n’y a pas de comparaison direct possible à faire entre deux batteries très différente.

Il s’agit plutôt de savoir combien d’Amp-Heure est réellement disponible au final en tenant compte du nombre de cycles total et de l’énergie disponible par cycle.

À ma connaissance, les type 24D, 27D etc, sont des codes de capacité. Une 24D c’est ±100 Ah mais une batteries au plombs ne doit jamais être déchargé à plus de 50%. Donc une 24D ça équivaut à 50 Ah utile.

Une batteries au Lithium peut être déchargé de 90% à 95% sans problème. Un batterie de 100 Ah donne entre 90 et 95 Ah utile. C’est donc de dire qu’une LiFePO4 de 100Ah vaut deux 24D…

Plutôt que de chercher des équivalences directes, je vous suggère plutôt d’utiliser le fichier de comparaison que j’ai mis au point disponible sur la page des batteries. Il compare précisément les deux types de batteries en tenant compte des cycles et taux de décharge et ramène le prix de l’Ah utile à une unité commune.

Merci d’utiliser le forum que j’ai mis à votre disposition afin que tous puisse bénéficier des réponses.

Yves JULIEN

"Voile

Re: Achat groupé de batteries LiFePO4
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Gilles Lévesque (Adresse IP journalisée)
Date: 07/04/15 11:57

Salut,

Est-il encore temps de commander une batterie LifePo4.

Y a-t-il une garantie?

Merci?

Date: 23/04/15 11:32

Gilles Lévesque Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Est-il encore temps de commander une batterie
> LifePo4.
>
> Y a-t-il une garantie?
>
> Merci?

Bonjour Gilles,

Les batteries sont garanties au moins un an mais je crois que c'est plus.

J'ai mis le projet d'importation temporairement sur la glace parce que je ne suis pas absolument certain que les chargeurs actuels (pour batteries de plombs) puisse recharger correctement les batteries au Lithium. Selon plusieurs site technique, Les chargeurs à batteries au plombs ne serait pas capable de charger la batteries à plus de 90%-95%. Cette charge incomplète n’endommagerait pas la batteries au Lithium mais pourrait écourter un peu sa vie utile.

Je dois faire d'autres recherches avant de procéder.

Merci de votre patience,

Yves

"Voile

Envoyé par: F : Matelot-chef (matc) | E: Master Seaman (MS) Emouchet (Adresse IP journalisée)
Date: 02/07/15 10:21

Je pourrais être aussi interessé pour l'achat groupé. Je me joint donc à cette liste.

Philippe

Date: 13/07/15 14:24

Emouchet Écrivait:
> Je pourrais être aussi interessé pour l'achat
> groupé. Je me joint donc à cette liste.

Allo Philippe,

Pour le moment c'est sur la glace parce qu'il semble pas évident qu,on puisse les recharger avec des chargeur conventionnel à batteries au plombs.

Le manufacturier de batteries Lithium me disent que oui alors que les manufacturiers de contrpôleur de charge me disent que non. Dans le doute je préfère attendre que l'information entre ses deux manufacturiers s'harmonise.

Bonne journée,

Yves

"Voile

Envoyé par: F : maître de 1re classe (m 1) | E: Petty Officer 1st class (PO 1) jproy (Adresse IP journalisée)
Date: 25/04/16 15:45

Yves JULIEN Écrivait:
> Emouchet Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je pourrais être aussi interessé pour l'achat
> > groupé. Je me joint donc à cette liste.
>
>
> Allo Philippe,
>
> Pour le moment c'est sur la glace parce qu'il
> semble pas évident qu,on puisse les recharger avec
> des chargeur conventionnel à batteries au plombs.
>
> Le manufacturier de batteries Lithium me disent
> que oui alors que les manufacturiers de
> contrpôleur de charge me disent que non. Dans le
> doute je préfère attendre que l'information entre
> ses deux manufacturiers s'harmonise.
>
> Bonne journée,
>
> Yves

Je pense que j'ai la solution à votre problème de compatibilité des chargeur a batteries.

Je viens d'acheter un chargeur promariner pronautic 1210p et il y a l'option lifepo4 dessu

BLACK RIOT

Date: 02/05/16 20:33

jproy Écrivait:
> Yves JULIEN Écrivait:
> -----
> > Emouchet Écrivait:
> >
>
> > -----
> > > Je pourrais être aussi interessé pour l'achat
> > > groupé. Je me joint donc à cette liste.
> >
> >
> > Allo Philippe,
> >
> > Pour le moment c'est sur la glace parce qu'il
> > semble pas évident qu,on puisse les recharger
> avec
> > des chargeur conventionnel à batteries au
> plombs.
> >
> > Le manufacturier de batteries Lithium me disent
> > que oui alors que les manufacturiers de
> > contrpôleur de charge me disent que non. Dans
> le
> > doute je préfère attendre que l'information
> entre
> > ses deux manufacturiers s'harmonise.
> >
> > Bonne journée,
> >
> > Yves
>
> Je pense que j'ai la solution à votre problème de
> compatibilité des chargeur a batteries.
>
> Je viens d'acheter un chargeur promariner
> pronautic 1210p et il y a l'option lifepo4 dessu

C'est pas ça le problème. Des chargeurs pour batteries lithium ça existe et on le sait. On a besoin que les produits électronique "solaire" soit compatible avec les batteries Lithium. Ils ne le sont pas en ce moment.

"Voile

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Rol (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/17 23:47

J'aimerais savoir si le groupe d'achat fonctionne et si les batteries peuvent être rechargée par des systèmes de contrôleur solaire conventionnel?

Date: 26/09/17 08:58

Rol Écrivait:
> J'aimerais savoir si le groupe d'achat fonctionne
> et si les batteries peuvent être rechargée par des
> systèmes de contrôleur solaire conventionnel?

Non justement parce que non. La plupart des contrôleur de charge sur le marché n'accepte pas les batteries LiFe PO4, alors ont a abandonné le projet.

"Voile

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Notez : les utilisateurs validés n'ont plus à faire cette procédure une fois inscrit.
  ******   **     **  **     **  **     **  **     ** 
 **    **  **     **  ***   ***  **     **  **     ** 
 **        **     **  **** ****  **     **  **     ** 
 **        **     **  ** *** **  **     **  **     ** 
 **         **   **   **     **  **     **   **   **  
 **    **    ** **    **     **  **     **    ** **   
:-)     :-(     :xcool:    :confused: 
Voir d'autres Binettes         Voir les balises HTML
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Capricorne, Daniel L., Dede_M25, Denis K850, Flagman101, Guillaume C., Guy (M29), J-F (Hunter 28), Jacques P, Marie, Mario (Laser 28), Patrice, Régis, doucejenny22, harmony, jcote75, lcoulombe, maubeche, meo, michel la voile, oday28, stooker, torngats
+ Invités présentement en ligne: 473
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 147 le lun. 13 juin 2011 22:02:47
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 678 le ven. 16 mai 2014 14:01:59