Voile Abordable

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service. Adhérer à Voile Abordable.

Annonces Nautiques
Questions / réponses Commentaires etc. sur le service d'annonces nautiques en ligne. 
Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3
PayPal (Commentaire)
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Webmestre (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:07

Cher ami(e),

Si vous avez été un des braves à utiliser PayPal comme moyen pour règler un paiement par carte de crédit sur Internet, SVP partager votre expérience avec les autres.

Questions ?

Commentaires ?

Suggestions ?

Merci,

Webmestre

Options: RépondreCiter
Re: PayPal (Commentaire)
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy RobertDeGols(Septimus) (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:08

Pas vraiment de commentaires, sauf que j'ai essayé par deux fois de m'y inscrire sans succès (c'était sur un site de C&C); c'est comme si la procédure ne s'enregistrait pas...

Robert

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Ghislain (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:08

j`ai procede a l`inscription il y a quelque mois , tout a bien fontionné,j`ai meme recu ma confirmation par le bill de carte de credit, je n`ai pas encore eu l`occasion de faire un paiement avec, mais ca viendra. c`est un bel outil pour transiger.

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy RobertDeGols(Septimus) (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:09

Sur quel site t'es-tu inscrit?

Robert

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Ghislain (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:10

Sur Ebay
mon anglais fait un petit peu defaut, alors j`ai utilise une traduction de la methode d`inscription qui avait ete offerte sur voile abordable et ca a bien fontionné

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Yves (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:11

On peut trouver cette page ici :

[www.voile.org];

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Webmestre (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:12

Le seul hic que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est les accents.

J'ai personnellement enregistré une dizaine d'usagers et chaque fois que j'ai eu des problème c'est lorsque que j'ai oublié de les supprimer.

À par ca le système me semble très efficace et, plus important sécuritaire.

Yves

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy J.B.P. (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:12

Moi ça n'a pas fonctionné... Pas compatible avec le niveau de sécurité de mon browser...

J'ai donc mis mon chèque dans une enveloppe postale...

J.B.P.

Date: 26/02/03 17:13

Pour l'utiliser, il faut effectivement être très tolérant aux cookies...

Mais comme on n'utilise pas nécessairement ce service 10 fois par jour, c'est pas une grosse job de changer la configuration le temps d'un paiement puis de revenir à une confidentialité plus haute après. C'est ce que j'ai fait.

Robert

Envoyé par: F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm)F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm) Yves Julien (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:14

Salut J.B.P.

Lorsque tu dis incompatible avec ton Browser, c'est quoi le genre de message que tu reçois ?

Est-ce que ton Browser est vieux ? Le chiffrement de PayPal est le 128 bit je crois. C'est un minimum afin d'assurer une transaction non décryptable. Tu aurais peut-être intérêt à updater.

Yves

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Samuel Lemay (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:18

Moi j'ai utilisé ce services ça fonctionne bien. Je m'y suis inscrit en suivant la procédure décrite par Yves sur V.A. Le paiement c'est fait en 7 jours i.e que j'avais l'argent dans mon compte 7 jours après avoir demandé la transfert.

Envoyé par: F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm)F : Contre-amiral (cam) | E: Rear-Admiral (RAdm) Yves Julien (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:22

Pour le bénéfice des usagers, il faudrait spécifier que tu as utilisé PayPal afin de recevoir un paiement et non d'en faire un.

PayPal fonctionne dans les deux sens.

En ouvrant un compte PayPal vous pouvez accepter des paiements par carte de crédit comme si vous étiez un marchand même sans l'être. C'est la raison qui m'a incitée à choisir PayPal comme moyen de transaction pour Voile Abordable. Les membres Soutiens et Corporatifs pourront eux-aussi se servir de PayPal pour accepter des dépôts pour leurs locations & excursion mais aussi et surtout, prendre la caution d'assurance de plus en plus élevé.

Avant PayPal, le seul moyen que les proprios avaient de prendre la caution d'assurance était de demander un chèque certifier variant entre 1000 $ et 2000 $. En devenant membre PayPal vérifié, et en supposant que votre carte est la limite adéquate, le locateur de bateau n'a plus à débourser directement le montant de la caution.

En passant, je n'ai pas de part dans PayPal et je ne sais pas si c'est quoté à la bourse, mais j'avoue que ca serait probablement un mausseuse de bon placement... Avis au investisseur !

Yves

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Martial (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:27

Bonjour!

Tres intéressant ce PayPal, je suis allé voir le site mais malheureusement je ne trouve pas de Francais là dedan. Y-a-il à votre avis une partie du site en francais parce que mon anglais est un peu limité et j'aimerais bien lire toutes les explications et bien comprendre ce que c'est...

Merci

Date: 26/02/03 17:28

C'est ce que je trouve génial. La carte ne transige jamais dans les transactions.

C,est non seulement génal pour les clients mais aussi pour les marchand. Aucune manutention de carte. Aucun risque de fraude ni d'un côté ni de l'autre...

Yves

Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Martial... (Adresse IP journalisée)
Date: 26/02/03 17:29

Merci Yves

Re: PayPal (Commentaire) (Suggestion)
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Robert Gougeon (Adresse IP journalisée)
Date: 06/03/03 14:50

Bonjour Robert...

Je viens de publier une annonce pour vendre mon bateau et j'ai vu ton commentaire concernant PayPal...

Je t'envois ce URL ou tu devrais etre capable de devenir un usager de PayPal...

"Click" sur ce lien et puis sur "sign-up here"

[www.paypal.com]

J'emploi PayPal depuis un an et ce, sans probleme,

Sincerement,

Robert/

Re: PayPal (Commentaire) (Proposition)
Envoyé par: F : Moussaillon - E : Ship's Boy Robert Gougeon (Adresse IP journalisée)
Date: 06/03/03 15:12

Bonjour Yves & a tous...

J'ai lu ton commentaire a l'effet que tu n'avais pas de part dans PayPal.

Je ne sais pas si tu connais "STORMPAY" mais c'est aussi un tres bon site pour payer et recevoir $$$.

De plus une fois membre, tu es payer 2.50% sur tous les montants debourse par
les gens que "tu as refere" lorsqu'il utilise les services de "STORMPAY".

Le lien est:--->>>[www.stormpay.com]

Pour toi & ceux que ca interessent,

Robert/

Date: 06/03/03 15:21

A TOUS...

Un conseil avec PayPAl...

Assurez-vous d'avoir un mot de passe unique pour ce site, NE PAS PRENDRE un mot de passe que vous utilisez pour vos autres sites.

Je me suis fait prendre une fois et PayPal enquete serieusement sur une fraude et est tres responsable mais ca te compliques la vie inutilement.

Bonne journee...

PS:Je n'ai pas vu de Francais sur ce site.

Robert/

Re: PayPal (Commentaire) (Suggestion)
Date: 06/03/03 15:50

Salut Robert,

J'ai essayé ton lien et ca me dis qu'il faut que je me log avant de pouvoir accéder à cette page... Hein ?  - confused smiley

Yves

Date: 06/03/03 16:17

J'ai regardé StormPay et j'y vois plusieurs problèmes :

1- C'est situé en Dominique (la très jolie île qui se trouve entre la Martinique et la Guadeloupe). Le problème avec des places offshore comme ca c'est qu'il y a pas beaucoup de lois qui nous protège. Je ne dis pas qu'ils opèrent illégalement, je dis simplement que nous n'avons aucun recours au cas où...

2- Seul la devise US est accepté. Ca cause évidement un problème pour notre association Canadienne.

3- StormPay charge une fortune en frais d'opération. Ca coûte 10% + 1.25 $US par transaction. Prends un membership à 20$CA. Une fois converti en US ca donne 13$US - 10% -1.25$US >> 10.45$

Grosso modo 20% de frais de transaction. C'est trop cher à utiiser.

En comparaison PayPal nous permet d'utiliser 5 devises dont l'Euro et le $CA. Les frais de transaction sont comparables à ceux des banques (entre 1.5% et 3.4% + 0.50 cent Canadien). PayPal est au USA ce qui nous donne certain recours.

Yves

Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3

Ce forum est rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos membres et clients. Consultez ces liens pour connaître leur bien et services.

Merci de les supporter !

Nos Membres
Membres Standard
Membres Soutien
Membres Corporatif

Leurs services
Bateaux à vendre
Petites embarcations

Location de voiliers
Excursions et Cours
Flottilles et locations
Charter Club
Convoyages et Transats

Bazar Nautique
Divers

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Catégories: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Notez : les utilisateurs validés n'ont plus à faire cette procédure une fois inscrit.
Question : que font 12 plus 14 ?
:-)     :-(     :xcool:    :confused: 
Voir d'autres Binettes         Voir les balises HTML
Utilisateurs en ligne (Administrateur)
Ariel, Concerto II, Denis K8,50, Flagman101, Francois - Tiny Dancer I, Gilles2002, Yannick M35, cguvn, coty137, frid, jémélo, pl, sebastienM25
+ Invités présentement en ligne: 148
Record du nombre d'utilisateurs validés en ligne en même temps: 47 le mar 25 août 2009 21:14:09
Record du nombre d'invités en ligne en même temps: 513 le mar 26 juin 2007 13:09:10

Vous aimez les forums ? Aidez-nous à améliorer le service.
Faites un don à Voile Abordable. Cliquer ici pour faire un don.
Restez toujours informés de nos activités grâce à notre Bulletin électronique... C'est gratuit ! Cliquer ici. 

Voile Abordable vous offre ces forums gratuitement dans le but de promouvoir des échanges constructifs entre amateur de voile. Tous les messages publiés sur nos forums n'engagent que la responsabilité des auteurs. Voile Abordable et les membres de son comité administratif ne sont pas responsables des propos tenus par les participants de ces forums publics.

Si vous considérez qu'un message est abusif, diffamatoire vulgaire ou d'une quelconque nature offensive, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous prenions les mesures adéquates. Cliquez sur le lien Signaler dans les options sous le message en question.

This forum powered by Phorum.